Carte visa premier Banque Postale : une offre intéressante ?

Plusieurs clients semblent particulièrement hésitants concernant les produits proposés par la Banque Postale, notamment en ce qui concerne les cartes de crédit, ou encore les épargnes. 

Nous avons pu tester tout cela rien que pour vous et nous vous délivrons cet avis complet sur les différents services que nous avons pu découvrir. Nous espérons que cet avis vous sera utile et vous souhaitons une excellente lecture.

Les cartes de crédit de la Banque Postale

Le choix des cartes bancaires au niveau de la banque postale reste pas mal diversifié. Nous retrouvons des cartes de crédit, chacune conçue pour une utilisation bien spécifique. Parmi ces cartes, nous retrouvons notamment :

  • La carte Realys.
  • La carte Visa Platinum.
  • La carte Visa Infinite.
  • La carte Visa Classic. 
  • La carte Visa Premier.

Nous allons particulièrement nous intéresser à la carte Visa Premier, mais sachez que la carte Realys vous offre un certain confort en ce qui concerne la gestion du budget en évitant les découverts. Les cartes Visa Platinum et Infinite quant à elles vous permettent des assurances et des plafonds de paiement et retraits particulièrement élevés avec des avantages commerciaux intéressants.

Pour ce qui est de la carte Visa Classic, c'est une carte internationale qui vous servira pour votre quotidien. Il s'agit notamment des plafonds pour les paiements et les retraits qui sont très confortables, ainsi qu'un accès nettement plus facilité pour le réseau de paiement Visa, ainsi que des garanties nombreuses pour les assurances (cas d'accidents, décès, voyages, et bien d'autres encore !), en plus d'autres services selon la carte en question (e-carte par exemple).

La carte Visa Premier est très intéressante et probablement l'une des cartes préférées des clients dans le sens où c'est une carte haut de gamme qui vous propose des plafonds encore plus élevés, ainsi qu'un service d'assistance cette fois-ci. Cette carte Premium fonctionne aussi bien en France qu'à l'étranger et vous permet en plus plusieurs réductions auprès de plusieurs partenaires commerciaux ! 

Les services courants de la Banque Postale

Parmi tous les services bancaires de la banque, ce qui vous coûterait le plus est certainement la cotisation à la carte bancaire. Le tarif est donc très important. Pour cela, sachez que la carte classique (Visa ou Mastercard) est à un débit de 39 euros (il faudra payer 44.50 euros au lieu des 39 euros si jamais vous optez pour le débit différé). Quant à la carte Visa Premier dont nous vous parlions plus haut, elle coûte 75 euros la première année, puis vous sera tarifée à 127 par la suite lors des années qui suivront. Ce sont des tarifs qui demeurent dans la moyenne par rapport aux autres banques, ce qui fait que les clients estiment, pour la plupart, que ces prix pratiqués restent raisonnables. 

Toutefois, si nous prenons plutôt en compte les banques en ligne, c'est tout de suite une autre histoire puisque ce sont des prix qui deviennent anormalement élevés. Il suffit de comparer les prix appliqués chez Hello Bank ou Bunq pour savoir qu'il est parfois possible de trouver bien mieux gratuitement ailleurs. Nous vous conseillons vivement d'essayer de simuler vos économies pour mieux comparer les différentes offres qui vous sont proposées. 

Notre avis sur l'épargne Banque Postale

En ce qui concerne les offres d'épargnes, la Banque Postale propose des livrets réglementés classiques avec un livret rémunéré propre à elle avec un pourcentage de 0.10%. C'est un taux qui correspond à la situation actuelle. 

Toutefois, il est également possible de découvrir plusieurs offres d'assurances-vie, mais également :

  • Des services boursiers.
  • Des produits de défiscalisation, etc.

Toutefois, nous vous prévenons que de ce côté-là, les clients préfèrent voir du côté des autres banques qui proposent des tarifs plus intéressants et des offres plus étoffées. Il est encore possible de connaitre le détail de toutes ces offres en consultant le site Web de la banque, ainsi que différents comparatifs pour découvrir le classement des banques en termes d'offres et de programmes d'épargne et autres assurances-vie.

N'hésitez pas non plus à contacter le service clientèle de la banque qui pourra traiter vos demandes et vos requêtes en ce qui concerne les plans d'épargne, mais également pour les autres services de la banque. Ils peuvent être joints rapidement, et vous fourniront une réponse complète dans les temps, ce qui vous permettra sûrement d'y voir plus clair si jamais ce que vous avez consulté sur le site Web ne vous a pas convaincu.

Les crédits proposés par la Banque Postale 

Les crédits qui vous sont proposés par la Banque Postale sont généralement  destinés à la consommation ou encore pour l'immobilier aux particuliers. Un crédit n'a pas de coût fixe, ce coût dépend davantage de votre situation à vous en tant qu'emprunteur et variera donc en conséquence. Encore une fois, il faudrait songer à consulter un comparateur de crédit, qui vous permettra notamment de voir la différence entre le crédit de cette banque et les plus bas du marché. Cela dit, il faut savoir qu'en ce moment, ces taux-là, qui sont les plus bas du marché, ne peuvent pas être obtenus par la Banque Postale.

Cela dit, la majorité des clients n'optent pas forcément pour les crédits proposés par cette banque. S'ils semblent être particulièrement à l'aise avec la carte de crédit Premier ou avec l'épargne, ils estiment que l'offre de crédit n'est pas la plus intéressante et ne la conseillent pas. C'est notamment l'avis de M. Howard et de Mme. Voguet dont les commentaires vont plus dans notre sens ce qui concerne ce point-là.

Clairement donc, la Banque Postale offre à ses clients un avantage considérable avec sa carte Visa Premier qui est d'ailleurs son offre phare. Autrement, le reste des produits comme les crédits ou l'épargne ne sont pas les plus intéressants. 

Toutefois, les autres cartes de crédit peuvent aussi s'avérer intéressantes. Bien que nous considérons la carte Visa Premier comme étant le produit à ne pas rater pour cette banque, nous vous conseillons tout de même de jeter un œil à toutes les autres cartes, beaucoup d'entre elles pouvant s'avérer très intéressantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *