XTB avis : les services proposés par le broker

Dans le secteur du trading en ligne, trouver le bon broker n’est pas une tâche facile surtout en face du large choix devant lequel vous vous retrouvez au début. Même si ces brokers proposent tous presque les mêmes services, ils se distinguent par la qualité de ceux-ci ainsi que certaines spécificités comme les outils, les plateformes, les instruments financiers et les produits à trader. Pour pouvoir faire votre choix, vous devez avoir connaissance de ce qui vous est proposé et pour ce, vous devez vous renseigner et faire vos recherches sur les brokers qui vous intéressent.

Pour ce, vous trouverez sur le Net un ensemble d’articles détaillant les services et évaluant les prestations de chacun d’entre eux. Dans ce qui suit, nous avons décidé de nous pencher sur le broker XTB.

Comment s’inscrire sur le broker XTB ?

XTB, anciennement connu sous le nom de X Trade Broker, est un courtier en ligne qui propose son expertise en matière de courtage au profit des professionnels et des particuliers. Il est régulé auprès de plusieurs organismes dont l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et est habilité pour proposer ses services dans plusieurs pays européens grâce à l’accréditation obtenue par la CySEC et de la Grande Bretagne. Il propose une large panoplie de produits financiers que l’on détaillera dans les sections suivantes.

Pour s’inscrire, il n’y aura rien de plus simple, que vous soyez un professionnel du trading ou au contraire, que vous débutiez dans le secteur, soyez sûr que XTB vous facilitera l’insertion dans le domaine. Pour les débutants, XTB vous propose l’ouverture d’un compte démo qui vous aidera à vous familiariser avec la plateforme et avec les produits qu’il propose. Vous pouvez ainsi effectuer vos trades normalement mais sans placer votre argent, la plateforme simulera vos gains ou vos pertes comme si vous étiez en mode argent réel et vous n’aurez aucun besoin de déposer de l’argent. XTB vous permet d’accéder à tout l’artillerie du trader afin de faire des placements sans risques en disposant d’un capital virtuel à investir. Vous n’aurez aucun bénéfice mais ce type de compte est parfait pour vous familiariser et mieux vous former au trading en ligne. 

Pour les plus expérimentés, le broker XTB propose deux types de compte : les comptes standards ou les comptes pros. Le compte standard permet de faire des placements simples et est accessibles à tout trader en disposant de tous les outils nécessaires. Le compte pro, lui, est destiné aux traders qui veulent investir sur des volumes importants. Il offre certains avantages notamment sur les frais de courtage et les commissions.

Peu importe le type de compte que vous choisissez d’ouvrir sur le broker, vous devrez renseigner vos informations personnelles à savoir votre nom, prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse mail, etc. Quand ce sera fait, validez alors votre inscription et accédez directement à la plateforme de trading.

Si vous créez un compte en argent réel, vous allez devoir fournir certains justificatifs de votre identité et ce, pour pouvoir déposer et retirer de l’argent et pour vérifier que c’est bien vous. Les documents demandés sont le plus souvent une pièce d’identité que ce soit permis de conduire, carte d’identité nationale ou passeport ainsi qu’un justificatif de domicile récent qui date de moins de 3 mois. Il est important de savoir que XTB n’exige aucun seuil minimal de retrait ou de dépôt mais ces opérations sont légèrement lentes. Renseignez également votre niveau de trading et soyez honnête dessus car la plateforme vous proposera ensuite des formations ciblées et adaptées à vos besoins.

Les outils à trader sur le broker XTB

Sur le marché du trading en ligne, le broker XTB propose une large panoplie d’outils à trader et de ce fait, est l’un des brokers les plus complets que l’on peut trouver sur le Net. XTB propose alors :

  • 50 paires de devises.
  • Plusieurs indices boursiers.
  • Toutes les matières premières.
  • Des opérations FOREX.

Sans oublier une grande quantité de Contrats pour Différences (CFD) et une large panoplie de crypto-monnaies comme le Bitcoin, le LiteCoin et l’Ethereum par exemple.

Les frais de courtage sur XTB

XTB est connu depuis des années pour l’application de frais de courtage non exagérés et assez raisonnables. Ces frais seront appliqués selon plusieurs critères à savoir le type de compte que vous possédez sur XTB, le produit que vous négociez et les tendances du marché. Comme nous vous l’avons dit plus haut, le compte pro offre l’avantage d’avoir des frais de courtage moins importants et ce, car le volume des produits à trader est imposant.

Par contre, les spreads sont légèrement plus élevés que ceux appliqués par la concurrence. Pour compenser ce problème, XTB n’applique pas de frais pour la gestion du compte et propose des transactions gratuites. Nous vous conseillons tout de même de bien choisir votre moyen de retrait car ceux effectués avec les cartes bancaires seront taxés. Il est aussi essentiel de comprendre la grille tarifaire du broker et de comprendre les principes d’effet levier et du lexique pour les outils de base dans le trading.

Ce que pensent les traders en ligne de la plateforme de XTB !

XTB est très particulièrement apprécié par les traders en ligne et ce, pour le professionnalisme, le sérieux ainsi que la sécurité du site. Le compte démo est professionnel même si les traders ne font leurs opérations qu’en argent virtuel. La plateforme de trading est complète et en plus de proposer tous les outils nécessaires, XTB ouvre l’accès à la plateforme MetaTrader 4 qui est l’une des meilleures plateformes du Net mais aussi, l’accès à XStation 5 qui a été développée par XTB. L’interface affichée par ces deux plateformes est simple, interactive et facilite l’accès aux différents outils de trading. Les graphiques sont détaillés et les analyses sont pertinentes.

Tout ces outils et fonctionnalités intéressantes font que XTB figure parmi les meilleurs brokers du Net et les tarders autant débutants que professionnels apprécient ce broker et le recommandent à travers les forums en citant des retours positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *