Trading 212 : un courtier en ligne qui mérite le détour ?

Alors que le trading en ligne était autrefois réservé aux privilégiés, il est possible aujourd’hui à n’importe qui de s’adonner pleinement à cette activité à travers plusieurs brokers en ligne. En vue de l’engouement que prend ce phénomène, de plus en plus de courtiers voient le jour. Parmi ceux-ci, on retrouve Trading 212. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit !

Régulation du courtier en ligne Trading 212

Trading 212 est un courtier connu pour son accessibilité. Cependant, pour tous les traders qui souhaitent s’y inscrire, il est important de se renseigner sur sa légalité en France ainsi que sa régulation. Avant d’être installé au Royaume-Uni, Trading 212 était basé en Bulgarie. Ainsi, ce courtier détient les réglementations des deux pays, à savoir Financial Services Commission ainsi que la FCA.

Ainsi, selon ces deux dernières, Trading 212 possède la permission d’exercer en France. Par ailleurs, selon la liste émise par l’AMF, ce courtier ne figure pas dans aucune liste noire.

Il semble par ailleurs que Trading 212 profite d’une licence Cysec. Pour tous les investisseurs qui s’intéressent à la spéculation boursière, notamment les débutants, faire preuve de prudence est important. C’est pourquoi, ces derniers doivent suivre certains conseils, à savoir :

  • Ne jamais dépasser sa limite d’investissement.
  • N’utiliser l’effet de levier que lorsqu’on maîtrise réellement le sujet.

Selon les investigations et les recherches menées, Trading212 est un broker régulée dans plusieurs pays du monde. Cependant, d’autres brokers plus professionnels se distinguent de ce dernier notamment en France et en Europe.

Utilisation de la plateforme mobile Trading 212

Depuis quelques années déjà, Trading212 a sorti une application mobile qui a fait forte impression auprès des investisseurs. Le broker a à sa disposition en effet une application mobile simple d’utilisation qui offre des fonctionnalités intéressantes qui permettent à tous les traders, débutants ou professionnels, de spéculer sur un très large éventail d’actifs.

En ce qui concerne les outils proposés, il est à souligner que le broker Trading 212 a su mettre en place une application agréable, disponible sur Google Play et Apple Store. Avoir à sa disposition cet outil permet aux utilisateurs de suivre, depuis leur tablette et smartphone, tous leurs placements. 

Ainsi, deux modes de trading sont proposés aux clients Trading 212 :

  • Le mode Agrégation.
  • Le mode Hedging.

Pour passer d’un mode à un autre, les traders ne doivent pas avoir d’ordres différés ou de positions ouvertes. Ainsi, la praticité n’est pas vraiment le point fort de l’application Trading 212.

Créer un compte sur le broker Trading 212

Pour créer un compte sur Trading 212, les traders doivent fournir quelques documents, à savoir :

  • Une carte d’identité nationale.
  • Un justificatif de domicile récent.
  • Un RIB bancaire.

Les traders doivent cependant prendre leur précaution en fournissant ces documents. Il est important de vérifier d’abord la sécurité des données avant de les exposer. Sur Trading212 comme sur de nombreux autres brokers, personne n’est à l’abri des fraudes et des piratages. Ainsi, se tourner vers un courtier fiable est important.

Il est possible aux utilisateurs de créer un compte démo sur Trading 212 pour tenter de gagner un peu d’expérience avant de se lancer dans de réelles mises d’argent. Cela représente l’avantage principal de ce broker. Il est donc possible d’éviter les risques de pertes inutiles.

Fonctionnement du broker Trading 212

Le broker en ligne Trading 212 met à la disposition de ses clients une option de protection contre les soldes négatifs. Cette dernière permet d’éviter de perdre des sommes d’argent importantes.

Ainsi, comme la plupart des brokers en ligne, le courtier Trading 212 propose un certain nombre d’outils d’analyse à savoir :

  • Un calendrier économique.
  • Une analyse détaillée du marché.
  • Des graphiques.

Méthodes de dépôts et de retraits sur Trading 212

Plusieurs options de dépôt et de retraits sont mises à la disposition des utilisateurs du broker Trading212. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • Les virements bancaires.
  • Les cartes bancaires.
  • Les transferts Paypal, Dotpay, Giropay, SafetyPay, UnionPay, Mister Cash et Direct eBanking.

Les retraits ainsi que les dépôts sur Trading 212 sont exemptés de tout frais additionnel et de commission. Toutefois, il est fort probable que sur le long terme, cette politique change pour plus de profits et de bénéfices.

La sécurité des fonds chez Trading 212

Pour pouvoir sécuriser efficacement les fonds des traders, Trading212 utilise un système de fond d’indemnisation des investisseurs qui permet de couvrir les fonds de l’ensemble de ses clients. Toutefois, il est bien évidemment préférable d’éviter les courtiers frauduleux et de s’orienter plutôt vers des brokers plus fiables.

Commissions et spreads appliqués par Trading 212

Les spreads imposés par les courtiers représentent un point que tous cherchent à mettre en avant de manière subtile. En ce qui concerne les commissions de Trading 212, il faut dire que celles-ci ne sont pas les plus légères du marché. Bien qu’il y ait pire, plusieurs brokers mettent en avant des spreads beaucoup plus attrayants.

Il est par ailleurs à souligner que les commissions sur les monnaies virtuelles sont les moins pénalisants.

Trading 212 : ce qu’en pense Internet !

Il est possible de retrouver sur la Toile plusieurs avis mitigés concernant le broker en ligne Trading 212. Pour les débutants dans le domaine, prendre en considération ces derniers est important. Cela permet de se faire une idée sur le broker avant même de s’y inscrire.

« Le fait de pouvoir profiter d’un compte démo était pour moi le véritable point positif du broker Trading212. En mettant de côté les nombreuses zones d’ombres qu’il m’était possible de croiser, avoir la possibilité de me faire une main me plaisait bien… ». Kevin, 32 ans.

« J’ai été déçu de constater que le service client soi-disant «à l’écoute » n’était nul autre qu’un service fantôme qui ne répondait ni à mes requêtes ni à mes détresses. Quitter Trading 212 était pour moi une réelle délivrance ! » Claude, 52 ans.

« Ce qui m’avait plu chez le broker Trading 212 était sa plateforme simpliste et accessible. Cependant, avec le temps, j’ai pu constater quelques limites d’utilisation qui rendaient mon expérience de trading plutôt contraignante ». Sabine, 36 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *