Orange Bank : comment résilier son compte ?

Il est possible pour les détenteurs d'un compte chez Orange Bank de procéder à sa résiliation à n’importe quel moment, étant donné que le contrat établi entre cette banque et ses clients est à durée indéterminée. De plus, la résiliation est gratuite et sans frais. Cependant, pour résilier votre compte sur Orange Bank, vous allez devoir suivre certaines étapes.  

Les étapes pour résilier son compte sur Orange Bank

Avant d’effectuer la résiliation de votre compte sur Orange Bank, vous devez tout d’abord penser à certains points importants, comme changer la domiciliation, afin que les applications que vous employez au quotidien puissent prélever de l’argent depuis votre nouveau compte.  

Il faut également savoir que la clôture du compte chez Orange Bank peut parfois prendre plusieurs jours. De ce fait, vous devez penser à approvisionner votre compte si vous avez des abonnements en cours, car dans le cas contraire, votre solde deviendra débiteur, ce qui signifie que vous allez devoir régler vos dettes avant de pouvoir résilier votre contrat. Voici maintenant les étapes à suivre pour résilier son compte sur Orange Bank, à savoir :  

  • Changer de domiciliation : avant toute chose, vous devez prévenir tous les organismes de votre nouvelle domiciliation, afin que les prélèvements soient effectués à partir de votre nouveau compte.

  • Alimenter son compte : étant donné que la résiliation peut parfois prendre du temps, vous devez faire en sorte que votre compte ne soit pas vide, notamment si vous avez des abonnements.

  • Formuler sa demande de résiliation : pour résilier son compte, il faut effectuer une demande de résiliation sous forme de lettre recommandée, que vous enverrez à Orange Bank. 

Les informations à mentionner sur le courrier de résiliation

Pour résilier votre compte, vous devez envoyer un courrier à Orange Bank, qui doit contenir de nombreuses informations, à commencer par le motif de résiliation. Vous devez en choisir un parmi la liste proposée par la banque. Nous vous recommandons de faire une recherche sur Internet, afin de trouver des modèles de lettres recommandées pour résilier un compte chez une banque, ce qui vous permettra d'avoir une idée à propos de la forme et du contenu de la demande de résiliation.  

Pour faire plus simple, nous vous recommandons de détruire vos chèques et votre carte de crédit, puis les prendre en photo et la joindre avec votre courrier de résiliation. Peu de temps après l’envoi de votre mail de résiliation, vous allez recevoir un accusé de réception, puis l’accord de la banque pour la clôture de votre compte. En quelques jours seulement, votre compte sera clôturé et deviendra inactif.  

Cette opération est gratuite, ce qui signifie qu'il ne sera pas nécessaire de payer quoi que ce soit lors de la résiliation. Toutefois, si votre compte est débiteur, vous allez devoir rembourser la banque avant de pouvoir le clôturer. 

Peut-on résilier son compte Orange Bank via Internet ?  

Bien évidemment, il est tout à fait possible de résilier son compte sur Orange Bank uniquement par Internet, étant donné que la demande de résiliation doit être envoyée par courrier électronique. Toutefois, si vous avez une carte Visa premium, sachez que vous allez devoir l’envoyer par poste, dans une enveloppe qui vous sera donné par la banque, afin que celle-ci puisse la recycler.  

Cependant, s'il s’agit d'une carte Visa classique, il vous suffira simplement de la détruire, puis de joindre une attestation de destruction ou bien une image de la carte détruite afin de prouver que vous ne serez plus en mesure de vous en servir.  

Pour obtenir plus d'informations à propos de la résiliation d'un compte Orange Bank, nous vous recommandons de consulter le site Web de la banque.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *