Résilier son compte le Crédit Mutuel : comment procéder ?

Vous avez longtemps profité des services du Crédit Mutuel, mais souhaitez désormais basculer vers une autre offre qui puisse davantage vous convenir ? Pas de soucis puisque nous vous apprenons à travers cet article comment procéder pour résilier votre compte dans les plus brefs délais !

Aides après résiliation du compte Crédit Mutuel 

Créée en 1904, cette banque française compte plusieurs millions de clients et pas moins de 6000 points de vente à travers tout le pays ! Si toutefois vous souhaitez clôturer votre compte dessus et que vous souhaitez en ouvrir un autre dans une autre banque, nous vous recommandons dès maintenant d'opter pour l'aide à la mobilité bancaire. Grâce à cette option, la banque que vous choisirez s'occupera d'effectuer les démarches nécessaires auprès des organismes concernés pour vous éviter du travail et de la paperasse en plus. Pour vous détailler davantage la chose, la banque pourra à votre place prévenir toutes les personnes et organismes effectuant aussi bien des virements que des prélèvements sur votre compte sur le point d'être fermé. Elle se chargera en outre de leur communiquer votre nouvelle domiciliation bancaire pour que vous soyez rapidement plus joignable !

Résilier votre compte courant au Crédit Mutuel 

Pour fermer votre compte courant (rappel : nous appelons compte courant le compte sur lequel vous effectuez les différentes transactions bancaires), il vous suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Pointer vos prélèvements et autres virements. 
  • S'assurer que les chèques émis sont tous encaissés.
  • S'occuper de la destruction des cartes et chèques bancaires. 
  • Envoyer la demande à l'agence.

Il est nécessaire de pointer les prélèvements pour prévenir les différents débiteurs et créditeurs. Il est possible de demander la liste à votre banque en lui envoyant la demande. Pour le point concernant les chèques émis ainsi que ceux encaissés, cela a pour but d'éviter la fermeture de votre compte puisque vos chèques sont valables un an et un jour, ce qui fait qu'il faut éviter de laisser quelqu'un d'autre les encaisser à votre place. Une fois que vous aurez pu vous occuper de la destruction des cartes et chèques, vous pourrez enfin adresser votre demande. Vous pourrez donc aussi bien le faire en ligne via l'espace client du Crédit Mutuel, ou encore opter pour une demande manuscrite avec avis de réception. 

Résiliation du compte épargne du Crédit Mutuel 

Si vous disposez d'un compte épargne au niveau du Crédit Mutuel, à savoir un livret A, ou même un plan épargne logement, vous pourrez également demander à ce que votre compte soit clôturé. Il vous faudra cependant cette fois-ci fournir un justificatif,  à savoir un justificatif de domicile en plus d'une copie de la pièce d'identité. Pour ce qui concerne cette dernière, vous pourrez opter pour votre carte d'identité nationale, un permis de conduire, ou encore votre passeport. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous voulez résilier votre PEL, il est nécessaire de prendre en compte que si vous souhaitez aussi toucher les différents intérêts bancaires, votre compte devra avoir au moins 4 ans d'ancienneté. Pour un CEL comme le livret A, la résiliation peut se faire à n'importe quel moment tout en touchant bien entendu les intérêts. 

Souvenez-vous aussi que pour clôturer votre compte épargne, il est possible que la restitution de votre dû tarde un peu plus longtemps que prévu. Si vous avez besoin de votre argent dans l'urgence, mieux vaudrait faire un transfert de vos économies vers votre compte courant. C'est un service immédiat qui est fort heureusement gratuit, et nécessite de vous que vous laissiez le minimum seulement sur votre compte épargne (minimum 10 euros). La clôture de votre compte d'épargne peut se faire juste après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *