Opposition Carte Bancaire la poste : comment procéder ?

Vous avez perdu votre carte banque postale, une personne vous l'a volée ou vous êtes victime d'une fraude carte bancaire, vous avez la possibilité de faire une opposition.

Au long de cet article, nous allons vous expliquer comment procéder à une opposition après avoir perdu votre carte banque postale, si vous avez peur qu'un escroc se serve de votre carte, et afin de découvrir comment les paiements et les retraits sont bloqués.

Comment procéder à une opposition pour une carte bancaire Banque postale ?

Le fait de s'engager à faire opposition pour la perte de votre carte bancaire la poste, vous savez déjà qu'il n'y a aucun moyen pour la retrouver, et qu'elle s'est égarée définitivement, ou bien qu'il n'y a aucun espoir que le voleur puisse vous la restituer ; donc par mesure de sécurité vous voulez la bloquer pour qu'on ne puisse pas l'utiliser à votre insu.

Se connecter à l'espace personnel Banque Postale

La première solution qui s'offre à vous en cas de perte de votre carte bancaire la poste, vous vous connectez à votre espace personnel Banque Postale, pour procéder à une opposition, voici les étapes à suivre pour y procéder :

  • Se connecter sur le site principal de la Banque Postale qui est ''labanquepostale.fr";
  • Cliquez sur le bouton ''Me connecter'' ;
  • Une fenêtre s'affiche dans la page principale où il faut composer votre identifiant et mot de passe ;
  • Appuyez sur le bouton ''Gérer mes cartes'', une autre fenêtre s'ouvre où vous devez également appuyer sur ''Services'', et puis vous procédez à la validation.

Aller au guichet de votre agence Banque Postale  

Une autre solution pour les personnes qui ont perdu leur carte bancaire Banque Postale, celle de se rendre au guichet de l'agence Banque Postale. Tout ce que vous devez faire, est d'expliquer aux agents, qui vous accueillent au guichet, la façon dont vous avez perdue votre carte bancaire, et que vous ne pourrez plus la retrouver, et que vous envisagez de faire opposition pour vous prémunir contre les risques de fraude. 

L'employé qui est au guichet procédera ainsi à une procédure d’opposition, en vous donnant un formulaire à signer qui est intitulé ''Mise en opposition de ma carte bancaire''.

Evidemment, vous signez le document et vous exigez à l'employé de faire une demande d'une nouvelle carte bancaire postale, que vous allez recevoir dans une période allant de 15 à 20 jours.

Faire rapidement opposition à la Banque Postale  

Vous avez égaré votre carte et vous voulez faire opposition carte bancaire la poste le plus rapidement possible avant que quelqu'un puisse en faire usage.

Une solution s'offre à vous, contactez le centre d'opposition Cartes bancaires de la poste, celui-ci est joignable H24 et 7 jours sur 7 sur les numéros suivants :

  • 09 69 39 99 98 ce numéro est dédié aux personnes qui se trouvent en France ;
  • +33 9 69 39 99 98 ce numéro par contre est réservé aux personnes qui appellent de l’étranger. 

Lorsque vous appelez le centre, un conseiller vous demandera quelques informations qui prouveront votre identité et que vous êtes bel et bien le détenteur de la carte perdue. Dans le cas où vous constatez qu'il y a eu des opérations effectuées qui ne sont à votre origine, vous devez contacter votre conseiller bancaire dans l'immédiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *