E-carte bleue LCL : on vous dit tout !

Aujourd'hui, Internet occupe une place très importante dans nos vies, même lorsque nous faisons les achats les plus triviaux, Internet est également utilisé. En effet, la plupart des gens achètent en ligne car cela leur offre la possibilité de choisir les produits qu'ils souhaitent et de les recevoir chez eux. Afin d’y parvenir, ils ont besoin d'utiliser une méthode de paiement en ligne fiable et sécurisée et c’est là où les cartes de crédit interviennent. De toute évidence, elles peuvent également être utilisées dans les magasins réels.

Cependant, il existe évidemment de nombreuses cartes bleues et également de nombreuses banques, donc trouver la bonne carte bleue dans la bonne banque devient compliqué. C'est pourquoi nous allons parler de la e-carte bleue de LCL.

E-carte bleue LCL, ce que vous devez savoir

En termes d’achat en ligne et de transactions financières virtuelles, la e-carte bleu est l’une des meilleures alternatives mais d’abord, une question essentielle se pose : qu’est-ce qu'une e-carte bleue ? La e-carte bleue est une carte bancaire limitée par le temps, elle vous fournit le numéro d’une carte bancaire virtuelle pour que vous puissiez effectuer votre achat en ligne. Toutefois, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois et pour un seul achat. Par conséquent, vous ne serez plus obligé de fournir vos informations bancaires lors de l’utilisation de la e-carte bleue qui est complètement anonyme.

Effectivement, les e-cartes bleues sont spécifiquement conçues pour protéger vos données bancaires et vous fournir une sécurité accrue. Le système est totalement sécurisé et ne peut évidemment pas être piraté ou utilisé frauduleusement. Cependant, il existe plusieurs e-cartes bleues et dans plusieurs banques différentes, comment trouver la meilleure e-carte bleue ? Peut-on en trouver sur LCL ? On répond à vos questions dans la suite de ces lignes.

La e-carte bleue LCL

A notre plus grand malheur, la e-carte bleue n’est plus disponible sur LCL depuis 2016, la banque a arrêté de la commercialiser et d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de banques en France qui offrent la e-carte bleue même si elle reste quand même très intéressante. Pour ce qui est de LCL, la banque propose évidemment d’autres alternatives afin de sécuriser tous vos paiements virtuels. En effet, la banque a arrêté les e-cartes bleues et propose aujourd’hui une carte de crédit physique avec de nombreux atouts dont les assurances comme :

La garantie achat : elle couvre le vol ou la détérioration d’objet achetés avec la carte bleue entre 75 et 800 euros.

  • L’assurance méthode de paiement LCL : un remboursement pour les achats en ligne non reçus, avec défaut ou non conforme au produit commandé.
  • Une garantie en cas de prélèvement d’argent sur votre compte sans votre consentement ou usurpation d’identité.

De plus, la banque LCL vous propose également un notre service afin de sécuriser vos achats, c’est le 3D Secure. Ce service est donc disponible sur les sites qui affichent des logos tels que « Verifed by VISA » et « Mastercard SecureCode ». Le service de sécurisation 3D Secure est en fait très simple, il suffit de suivre les étapes proposées :

  • Accéder au site marchand et saisir le numéro de la carte, sa date d’expiration et son cryptogramme visuel.
  • Vous serez envoyé vers l’interface de votre banque pour confirmer les informations.
  • Saisir le code reçu sur le téléphone.

Malgré le fait que la e-carte bleue ne soit pas disponible sur LCL, la banque offre quand même à ses clients une carte bancaire physique avec beaucoup d’avantages.

La e-carte bleue, comment ça marche ?

Comme vous le savez déjà, la e-carte bleue est une carte virtuelle qui ne convient qu'au paiement en ligne. Vous ne pourrez donc pas utiliser cette carte pour retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets et ce n'est que lorsque le site marchand accepte ce mode de paiement que vous pourrez payer votre achat avec cette carte. Bien que les e-cartes bleues sont à peu près acceptées par presque tous les paiements en ligne, elles ne sont pas recommandées pour certaines opérations, notamment :

  • Il faut éviter d’acheter des places de spectacle, billets, place de concert et même ce qui est en rapport avec les transports.
  • Il ne faut pas souscrire à des abonnements mensuels ou annuels comme le service de téléphone par exemple.

Beaucoup de gens ne font pas de distinction entre les e-cartes bleues et les cartes prépayées, et nous ne pouvons pas leur en vouloir car ces cartes présentent de nombreuses similitudes, notamment le paiement via Internet uniquement, la sécurité absolue et l'anonymat. Cependant, les e-cartes bleues sont très différentes des cartes prépayées, parce que contrairement à ces dernières, les e-cartes bleues ne peuvent pas être rechargées et vous ne pouvez payer qu'un achat en ligne.

Il faut savoir que la e-carte bleue propose exactement les mêmes services d’une carte bancaire physique parce que, en d’autres mots, la e-carte bleue est un genre d’extension virtuelle de la vraie carte bancaire. Voici donc les fonctionnalités de la e-carte bleue :

  • Les garanties.
  • Les assurances.
  • La possibilité de gérer ses plafonds de paiement.

Sachez quand même que la majorité des banques qui offrent une e-carte bleue demandent généralement une tarification supplémentaire en plus de celle des services proposés et de la tenue de compte. Vous devrez donc aller vous renseigner sur ces détails auprès de votre banquier pour connaitre les frais imposés.

En fin de compte, ce n’est pas toutes les banques françaises qui proposent la e carte bleue comme c’est le cas de LCL même si cette banque l’a proposée autrefois.

E-carte bleue LCL, notre avis

Nous avons été surpris que la banque LCL ait retiré la e-carte bleue de ses services. Sinon, en ce qui concerne cette carte en général, elle est assez intéressante comme option bancaire tant que le site marchand l’accepte et cela peut poser problème car la carte n’est pas très utilisée. Par conséquent, il y a beaucoup d’autres moyens de paiement plus intéressants comme la carte prépayée qui est 100 % anonyme et que vous pouvez utiliser autant de fois que vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *