E-carte bleue Crédit Agricole : la revue complète

Aujourd’hui, Internet prend une très grande place dans nos vies au point où on l’utilise même pour nos achats les plus futiles. En effet, la plupart des gens font des achats en ligne car cela leur permet de choisir les produits qu’ils veulent et les recevoir à domicile. Pour y arriver, ils ont besoin d’un moyen de paiement en ligne fiable et sécurisé et c’est là que les cartes bleues interviennent. Evidemment, elles peuvent aussi être utilisées dans de vrais magasins.

Toutefois, les cartes bleues sont nombreuses et les banques le sont également, il devient donc compliqué de trouver la bonne carte bleue chez la bonne banque. C’est donc pour cela que nous allons parler de la e-carte bleue Crédit Agricole.

E-carte bleue Crédit Agricole, ce que vous devez savoir

Pour les achats en ligne, la e-carte bleue est l’une des meilleures solutions mais d’abord, qu’est-ce que c’est ? La e-carte bleue est une carte bancaire avec une durée limitée, elle vous offre un numéro d’une carte bancaire virtuelle que vous pouvez utiliser pendant une seule fois, soit un seul paiement. Il ne sera donc plus nécessaire de fournir vos vraies coordonnées bancaires quand vous utilisez la e-carte bleue, cette dernière est donc complètement anonyme, ce qui plait à beaucoup de personnes.

En effet, la e-carte bleue est conçue spécialement afin de protéger vos données bancaires, le système est complètement sécurisé et elle ne peut évidemment pas être piratée ou utilisée frauduleusement. Toutefois, il y a plusieurs e-cartes bleues et dans plusieurs différentes banques, donc comment trouver la meilleure ? Peut-on en obtenir une sur la banque Crédit Agricole ?

La carte bleue Crédit Agricole

Malheureusement, la e-carte bleue n’est pas disponible sur la banque de Crédit Agricole et d’ailleurs ce ne sont pas toutes les banques françaises qui proposent cette carte. Toutefois, il y en a quand même qui la proposent et la carte reste très intéressante. La banque Crédit Agricole propose quand même une carte de crédit physique qui vous permet de faire tous les paiements en ligne que vous désirez mais vos données bancaires seront évidemment exposées. Cette carte bancaire propose deux assurances dont :

  • L’assurance voyage : dans le cas d’un paiement de moyen de transport (billet d’avion, location de voiture, etc).
  • L’assurance SécuriWEB : remboursement dans le cas d’un produit non reçu ou une livraison non conforme.

De plus, vous allez également avoir accès à une application pour votre carte bancaire nommée « Ma carte », vous y trouverez les garanties assurances ainsi qu’une assistance, vous pourrez également y paramétrer plusieurs genres de notification afin de sécuriser vos transactions et les surveiller avec :

  • Les notifications des paiements en dehors du pays.
  • Les notifications des paiements supérieurs à un certain montant que vous avez défini.
  • Les notifications des paiements par Internet.

Bien que la e-carte bleue ne soit pas disponible sur Crédit Agricole, la banque vous propose quand même une carte bancaire avec des avantages assez intéressants et qui peuvent parfaitement vous convenir.

La e-carte bleue, son fonctionnement

Comme vous l’aurez sans doute compris, la e-carte bleue est une carte virtuelle qui ne fonctionne que pour les paiements en ligne, vous n’aurez pas la possibilité de retirer votre argent d’un distributeur automatique avec cette carte. La carte vous offre plutôt la possibilité de payer tous vos achats en ligne seulement si le site en question accepte cette méthode de paiement. Bien que la e-carte bleue accepte à peu près tous les paiements en ligne, elle est cependant déconseillée pour certaines opérations dont :

  • L’achat de place de spectacle, de concert ou même les titres de transport.
  • Le paiement d’abonnements qu’il soit mensuel ou annuel (service de téléphone, logiciel, etc).

Un grand nombre de personnes ne font pas la différence entre la e-carte bleue et la carte prépayée et on ne peut pas leur en vouloir car elles ont beaucoup de similitudes dont le paiement uniquement pas Internet et la sécurité et anonymat absolus. Toutefois, la e-carte bleue est très différente de la carte prépayée car contrairement à cette dernière, la e-carte bleue ne peut pas être rechargée et elle permet de payer uniquement un seul achat en ligne.

La e-carte bleue propose exactement les mêmes fonctionnalités qu’une carte bancaire physique car en d’autres mots, la e-carte bleue est l’extension virtuelle de la carte bancaire réelle. Voici donc ce que propose la e-carte bleue :

  • Des assurances.
  • Des garanties.
  • La gestion de votre plafond de paiement.

Il faut savoir que la plupart du temps, la banque qui propose la e-carte bleue impose des frais supplémentaires en plus des frais de la tenue de compte et ceux des services proposés. Il faudra donc que vous vous renseigniez auprès de votre banque concernant les tarifs imposés.

Finalement, ce ne sont pas toutes les banques en France qui offrent la e carte bleue comme c’est le cas de Crédit Agricole et c’est plutôt dommage. Nous espérons que cela va très bientôt changer.

E-carte bleue Crédit Agricole, notre avis

Nous avons été très déçus d’apprendre que la banque Crédit Agricole ne propose pas de e-carte bleue, c’est plutôt dommage car cette offre aurez été un très bon investissement pour la banque elle qui est si « vieillot » d’après les avis des clients sur les forums, la plupart pensent que c’est une banque de vieux conçue uniquement pour les vieux, la banque devra remédier à cela au plus vite.

Sinon, pour ce qui est de la e-carte bleue en général, cette dernière est assez intéressante comme moyen de paiement du moment que vous trouvez un site qui accepte cette méthode mais ça ne va pas être facile car la e-carte bleue n’est pas aussi connue que les autres méthodes. 

De ce fait, même si la carte en elle-même reste assez intéressante, il y en a d’autres qui sont beaucoup plus intéressantes comme la carte prépayée qui, selon nous, est largement plus intéressante que la e-carte bleue car elle est rechargeable et vous offre la possibilité d’acheter autant de fois que vous le voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *