Ecarte Bleue de la Caisse d’Epargne, un avenir plus sûr pour vos paiements

Aujourd’hui, les services proposés en ligne se font de plus en plus nombreux, permettant aux clients de se connecter et d’accéder à leurs sites à distances, plusieurs sociétés se sont mises à la virtualisation de leurs services. Que ce soit pour jouer en ligne, pour commander à manger, pour faire ses courses ou encore acheter des vêtements à l’étranger, ces services sont aussi multiples que diversifiés.

Dans la plupart des cas, l’option de paiement à la réception de sa commande est possible mais dans d’autres cas, quand le service est à 100 % en ligne comme pour les jeux ou pour un service dont la livraison se fait par colis par exemple, là, le paiement doit être effectué en ligne et, une carte de crédit est alors nécessaire.

La Caisse d’Epargne propose alors un paiement plus sécurisé que les cartes de crédit.

 

Qu’est-ce que ce service ?

L’achat d’articles en ligne n’est pas un service récent sur Internet mais bien un service qui a fait ses  preuves quant à sa facilité et son efficacité. Néanmoins, les failles sur le net sont aussi très répandues et les personnes malveillantes et les pirates aussi, c’est ce qui rend certains consommateurs plutôt sceptiques et préfèrent encore la méthode classique quitte à se déplacer et à perdre du temps.

Mais pas les clients de la caisse d’épargne. En effet, cette banque française a trouvé la solution pour réconcilier tous ses clients avec le service d’achat en ligne et même les plus sceptiques d’entre eux, en leurs proposant sa nouvelle offre, la ecarte bleue.

La différence entre ecarte bleue et une carte de crédit normale

C’est simple, au lieu d’introduire vos coordonnées bancaires sur le site sur lequel vous effectuez votre achat, vous n’aurez qu’à introduire un numéro délivré en temps réel par la Caisse d’Epargne pour faire votre transaction. Ce numéro ne circulera pas sur le net puisqu’il sera à usage unique. Vous pouvez alors valider votre transaction en toute sécurité et faire vos achats en toute confiance. Ce service est disponible pour la quasi-totalité de vos transactions en ligne et des cybersmarchands à condition qu’il supporte la carte de crédit comme moyen de paiement et ce, que ce soit sur des sites français ou à l’étranger. Et vous aurez même la possibilité de choisir la durée de validité de ce numéro.

Comment utiliser le service ecarte bleue de le Caisse d’Epargne ?

Lors de la transaction et pour obtenir ce numéro, vous devez vous identifier grâce à un identifiant et un mot de passe fourni par la Caisse d’Epargne soit :

  • En version logicielle ;
  • En version nomade.

Si vous décidez de vous connecter à partir d’un logiciel, vous devez télécharger et installer le logiciel à partir du site de la Caisse d’Epargne et introduire les informations nommées précédemment, c’est la version logicielle comme vous pouvez vous connecter sur le site de ecarte bleue de le Caisse d’épargne à partir de n’importe quel navigateur et depuis n’importe quel ordinateur (ou smartphone). C’est la version nomade qui est disponible sur PC, MAC, tablettes et Smartphone.

Sur ces deux versions, vous aurez la possibilité de mémoriser votre mot de passe ou de ne pas le faire et ce, en cochant ou non la case « Mémoriser votre mot de passe ».

Ce service n’est là que pour vous fournir une sécurité supplémentaire. C’est une extension de la carte bancaire que vous possédez. A chaque connexion et chaque transaction, une authentification de type « 3D-Secure » est demandée au serveur du service.

Sachez que le numéro qui vous est fourni est unique et n’est défini que par un montant et le délai que vous aurez indiqué. Lors de la saisie du montant, vérifiez bien que le montant corresponde au montant du produit en incluant les taxes et les frais de livraison, vous pourrez même indiquer deux décimales après la virgule pour plus de précision. S’il y a une erreur ou si vous oubliez certains frais, le marchand pourra appliquer une marge de 20 % du montant de la transaction.

Si vous achetez un produit qui est dans une devise différente de l’euro, vous n’avez qu’à convertir le montant du produit en question en euro en utilisant un convertisseur et l’introduire.

Comment faire pour bénéficier du service ecarte bleue ?

Pour profiter de ce service, vous devez être client chez la caisse d’épargne et vous rapprocher de l’agence la plus proche pour demander  votre identifiant et votre mot de passe. Vous aurez toujours la possibilité de poser vos questions à un conseiller client et, avant de vous lancer, vous trouverez les informations de base sur le site de la Caisse d’Epargne où une rubrique FAQ sera disponible dans le service d’aide.

Dans quelles agences ce service sera disponible ?

Ce service sera disponible dans les agence Caisse d’Epargne suivantes :

  • Caisse d’Epargne Ile de France,
  • Bretagne,
  • Loire Drôme Ardèche,
  • Normandie,
  • Auvergne Limousin,
  • Hauts de France,
  • Midi-Pyrénées, Loire Centre,
  • Languedoc-Roussillon,
  • Provence-Alpes-Corse,
  • Grand Est Europe,
  • Aquitaine Poitou-Charentes,
  • Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *