E-carte bleue Banque Populaire : quels sont ses services ?

De nos jours, les banques ont tendance à proposer de multiples services différents, qui sont pour la plupart classiques et retrouvés pratiquement partout, mais pour d’autres, ils sont plutôt rares et ne sont retrouvés que très peu, sans doute à cause de leur nouveauté.

Parmi ces services, les e-cartes bleues sont les principales, et elles possèdent leurs propres particularités. Elles peuvent être retrouvées dans de nombreuses banques, comme la Banque Populaire.

Cette dernière, comme beaucoup d’autres sur le marché, a intégré cette option parmi les options pouvant être choisies par les clients, pour leur plus grande satisfaction.

Souscription à la e-carte bleue Banque Populaire

La création des e-cartes bleues a été faite dans un but très précis qui est la sécurisation des transactions bancaires, surtout lorsqu’il s’agit de paiements et d’achat en ligne.

C’est alors devenu une option indispensable, car la majorité des personnes en France ont recours à ce type d’opérations, et il existe également de nombreux problèmes liés à des utilisations frauduleuses des cartes bancaires des individus.

La e-carte bleue est devenue une solution incontournable, et la Banque Populaire l’a donc choisie parmi sa gamme de services.

Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il est nécessaire d’y être éligible, et pour cela il est d’abord important d’être préalablement enregistré à la Banque Populaire et d’y avoir un compte bancaire, et bien sûr d’avoir l’une des cartes Visa proposées dans cet établissement.

Ce service n’est pas uniquement disponible pour les particuliers, mais il peut aussi être adopté par des professionnels, à condition qu’ils soient détenteurs de l’une de ces cartes bancaires :

  • Visa Business ou Visa Business Electron ;
  • Visa Gold Business ;
  • Et enfin Visa platinum Business.

Chez la Banque Populaire, afin de bénéficier de la e-carte bleue, il existe deux méthodes distinctes, celle en ligne qui ne nécessite aucun déplacement, ou alors avec un conseiller, ça ne tient qu’au client et c’est selon ses préférences.

En ligne, il est essentiel de se rendre sur la plateforme en ligne officielle de la Banque Populaire et de se connecter à son compte personnel, il suffit ensuite de se rendre sur l’onglet « Services de paiement » où il est possible d’apercevoir le bouton adéquat pour la e-carte bleue, l’inscription se fait très rapidement et simplement.

Cependant, si le client choisit de s’enregistrer avec un conseiller, il faut que ce dernier prenne rendez-vous et le professionnel apportera toutes les informations nécessaires, ainsi que toutes les démarches à suivre.

Les logiciels de la e-carte bleue Banque Populaire

Après la finalisation de l’inscription à ce service, le client concerné peut accéder à sa e-carte bleue à tout moment, et il peut également l’utiliser pour diverses transactions, telles que des achats en ligne.

En revanche, étant une carte bancaire complètement virtuelle, il n’est possible d’y avoir accès que via des dispositifs connectés, comme des smartphones, tablettes numériques ou ordinateurs portables, peu importe leurs systèmes d’exploitation, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’être connecté à internet pour pouvoir l’utiliser.

L’inscription à ce service permet à l’acquéreur d’avoir un identifiant ainsi qu’un mot de passe pour pouvoir l’utiliser en toute circonstance, et il est tout à fait possible de modifier ces derniers.

L’utilisation de la e-carte bleue de la Banque Populaire se fait de deux façons différentes, soit grâce à un logiciel téléchargeable, ou alors d’une manière dite nomade.

  • Le logiciel peut être téléchargé par un lien fourni par la Banque Populaire, et il est compatible avec différents appareils permettant d’accéder au compte à n’importe quel moment ;
  • L’accès en nomade se fait directement par le site de la Banque Populaire, qui est compatible lui aussi avec différents navigateurs, que ce soit sur téléphone ou bien PC.

Les tarifs de la e-carte bleue Banque Populaire

La e-carte bleue de la Banque Populaire est un service relativement abordable dont tout le monde peut se permettre, et c’est plutôt un avantage, car un nombre incalculable de personnes peuvent y souscrire et accéder à une sécurité certaine, sans pour autant se ruiner.

Concernant son prix, cette carte virtuelle permet d’effectuer des paiements en ligne à seulement 10,50 euros par an, mais ce n’est pas tout, car il faut ajouter à cela 5,25 euros de cotisation annuelle.

Utilisation de la e-carte bleue Banque Populaire

La e-carte bleue virtuelle de la Banque Populaire peut être utilisée à différentes fins, la principale reste tout de même les paiements en ligne.

Afin de l’utiliser, il faut d’abord soit se connecter via le logiciel préalablement téléchargé, ou alors grâce au site web officiel de la Banque Populaire, et ce, grâce aux informations communiquées aux clients par mail, c’est-à-dire un e-numéro.

Ce dernier est à utilisation unique, et il diffère d’une transaction à une autre, et c’est tout le secret de la sécurité de cette fameuse carte électronique.

À chaque fois que le client prévoit de l’utiliser, il est important pour ce dernier d’entrer exactement la somme nécessaire pour son achat pour que cette dernière soit débloquée, et cette étape est d’autant plus importante, car elle permet de ne dévoiler aucune information compromettante, ce qui est davantage intéressant pour les personnes bénéficiant de ce service.

Si toutefois la personne en question doit effectuer des paiements avec une autre devise que l’euro, il est crucial que cette dernière soit spécifiée pour qu’il n’y ait aucun problème de conversion possible.

Les assurances et les garanties de la e-carte bleue Banque Populaire

À la grande surprise des consommateurs, la carte bleue virtuelle de la Banque Populaire propose quelques assurances afin de couvrir certains éventuels problèmes.

Cette assurance concerne uniquement les paiements supérieurs à 15 euros, et elle sert à couvrir les écarts au cas où la livraison de la part du commerçant n’a jamais été effectuée, ou lorsqu’il y a existence de livraison non conforme à la commande.

Dans le premier cas, il est possible de demander un dédommagement si la commande n’arrive pas dans les délais promis, et ce, sur présentation d’un relevé bancaire ou d’un avis de débit.

Dans la deuxième possibilité, si la commande arrive bel et bien, mais qu’elle ne respecte pas la commande initiale, il est possible que l’assurance joue en faveur du client à partir du 30e jour de la date de débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *