Société Générale : comment résilier son compte ?

En vue des moyens technologiques actuels, vous pouvez changer de banque en un clic en effectuant la procédure en ligne. Pour résilier ou clôturer un compte Société Générale, des étapes sont à suivre. Une démarche simplifiée vous permet de transférer votre solde sans difficultés et en toute sécurité. Vous envisagez de changer de banque et vous voulez en apprendre plus sur comment résilier son compte Société Générale ? Retrouvez la démarche à suivre ainsi que toutes les informations utiles concernant cette opération. 

Précautions à prendre avant la résiliation d’un compte Société Générale

Pour résilier un compte Société Générale, il faut envoyer une demande de résiliation. Cependant, il faut savoir que des dispositions sont à prendre en considération pour vous garantir une opération sans mauvaises surprises. Tout d’abord, il faut ouvrir un compte dans une autre banque avant d’entamer la procédure. Vous pouvez également utiliser un compte déjà existant. Veillez à ce que le RIB du nouveau compte ou le compte substituant soit communiqué à tous les organismes qui prélèvent automatiquement sur votre compte Société Générale. Pour ce faire, il vous suffit de réclamer la liste des prélèvements et virements faits automatiquement auprès de la banque. 

Afin d’éviter les incidents, il est important de faire bien attention à ce qu’aucun prélèvement ni virement ne soient effectués sur le compte Société Générale après l’envoi de la demande de résiliation. Assurez-vous également que les crédits sont remboursés et qu’il reste assez de solde pour assurer les dernières dépenses et remettre les cartes de crédit ainsi que les chéquiers de la Société Générale. Sachez que si vous souhaitez transférer les données de votre compte à résilier sur un nouveau compte, la nouvelle banque met un service d’aide à la mobilité à votre disposition qui pourra s’occuper des démarches de résiliation et de transfert si vous le souhaitez. Notez cependant que ce service ne s’adresse qu’aux comptes courants. 

Informations pratiques sur la résiliation d'un compte Société Générale 

On retrouve souvent parmi les motifs qui poussent les clients à clôturer leur compte Société générale, un crédit immobilier auprès d’un autre établissement qui exige la domiciliation des revenus et les frais bancaires trop élevés qui peuvent contraindre les titulaires de comptes. Quel que soit le motif de résiliation du compte, la procédure reste la même, il suffit de transmettre une lettre en recommandé et faire attention à ce que l’accusé de réception soit envoyé. Vous pouvez également procéder à la résiliation en ligne sur des sites qui s’occupent des fermetures de comptes en suivant ces étapes : 

  • Communiquer vos coordonnées.
  • Confirmer la résiliation du compte Société Générale.
  • Choisir le modèle de la lettre de résiliation. 
  • Envoyer la lettre à votre banque en utilisant une signature électronique ou votre signature scannée. 
  • Suivre l’avancement de l’opération.  

En ce qui concerne les frais, il faut savoir que la résiliation de compte courant à la Société Générale est gratuite. Cependant, lorsqu'il s’agit de livrets ou comptes de placement, des frais peuvent être imposés. Aucun délai de fermeture de compte n’est communiqué, la clôture se fera une fois que les remboursements ou la restitution de solde sont faits. Dans le cas d’un compte joint, chacun des co-titulaires doit approuver la décision de résiliation du compte. La démarche se fait normalement du moment que les titulaires s’accordent sur la répartition de l’argent et signent la résiliation. Dans le cas contraire, la procédure ne peut avoir lieu. 

Que doit comporter la lettre de clôture d'un compte Société Générale ? 

Comme nous l’avons précédemment cité, pour procéder à la fermeture d’un compte Société Générale, il faut adresser une lettre de résiliation. Il faut savoir que quelques mentions obligatoires doivent figurer dans le document, à savoir : 

  • Les coordonnées du détenant du compte (nom et adresse). 
  • Les coordonnées de la banque à savoir Société générale. 
  • La date d’envoi de la lettre ainsi que la date de fermeture souhaitée.
  • Les modalités de paiement. 
  • Le numéro de compte.
  • La signature. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *