N26 Banque : comment résilier son compte ?

Résilier son compte sur la néo-banque N26 est aussi simple que sa création. En effet, la clôture se déroule en ligne, en quelques étapes seulement. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder à la résiliation de votre compte N26, comme nous allons également vous expliquer en détails toutes les étapes à suivre et les documents nécessaires.  

Les étapes à suivre pour résilier son compte sur N26  

Il est possible de résilier son compte sur N26 à n’importe quel moment sans contraintes, mais à condition de respecter la procédure. La résiliation se déroule en ligne et ne nécessite aucun déplacement, étant donné qu'il s'agit d'une néo-banque. Toutefois, pour que votre demande de résiliation soit acceptée par la banque en ligne N26, il est impératif de fournir tous les documents qui vous seront demandés, tels que votre IBAN ainsi que L'IBAN vers lequel vous souhaitez transférer votre solde restant, sans oublier une demande de clôture et la date de fermeture souhaitée.  

Toutefois, avant de résilier votre compte N26, vous devez penser à transférer votre argent vers un autre compte, ou bien l’utiliser. Si votre solde est négatif, sachez qu'il va falloir rembourser toutes vos dettes afin que votre demande de clôture soit acceptée. Voici maintenant les étapes nécessaires pour accomplir la résiliation de votre compte N26, à savoir :  

  • Vider son compte en cas de solde positif : si vous avez encore de l’argent sur votre compte N26, nous vous conseillons de le retirer ou bien de l'utiliser, car vous risquez de le perdre après la clôture.

  • Régler ses dettes en cas de solde négatif : si au contraire votre solde est négatif, il est important de régler votre dette avant la résiliation.

  • Détruire sa carte de crédit : pour que votre demande de résiliation de compte N26 soit acceptée, il faut détruire sa carte de crédit avec des ciseaux et envoyer une attestation de destruction à la banque N26. Celle-ci est nécessaire pour la résiliation.  

Comment écrire une lettre recommandée pour résilier son compte ?  

Parmi les étapes importantes pour résilier son compte sur N26, il faut commencer par envoyer à la banque plusieurs documents, tels que votre nom complet, votre IBAN mais aussi une lettre recommandée, stipulant que vous souhaitez clôturer votre compte. Celle-ci doit être rédigée avec soin et comporter plusieurs informations importantes, comme la date de clôture, le nom complet du client, mais aussi le motif pour lequel vous souhaitez résilier votre compte.  

Cependant, de nombreuses personnes ont souvent du mal à savoir écrire une lettre de résiliation. Pour se faciliter la tâche, il est possible de trouver des lettres recommandées de résiliation de compte sur Internet, qui pourront vous servir de modèle pour clôturer votre compte. Il vous suffira simplement de changer certaines informations comme le nom, la date et l'IBAN du client.  

Après cela, vous devez envoyer la lettre de résiliation avec une photo de la carte bancaire détruite en pièce jointe à l'adresse de la néo-banque N26 support@n26.com.  

Doit-on payer des frais pour résilier son compte N26 ? 

La résiliation de compte sur N26 est entièrement gratuite et ne nécessite le paiement d'aucun frais. Par ailleurs, si vous avez des dettes et que votre compte est débiteur, sachez qu'il faudra rembourser intégralement la banque avant d’être en mesure de clôturer votre compte.  

Toutefois, nous vous conseillons vivement de retirer tout votre argent avant de faire votre demande de résiliation, afin d’éviter que votre compte ne soit bloqué avant que vous ne puissiez le faire. De plus, sachez qu'il est possible de garder votre compte sans l’utiliser, étant donné que N26 n'applique aucun frais de tenue de compte. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *