Boursorama Banque : comment résilier son compte ?

La clôture d’un compte sur Boursorama Banque est aussi simple que l’inscription. En effet, cette procédure est très facile à effectuer et peut se faire simplement via Internet. Toutefois, pour conclure la fermeture de votre compte Boursorama banque, vous devez impérativement passer par de nombreuses étapes, que vous allons vous citer dans notre article. 

Les étapes requises pour résilier son compte sur Boursorama Banque

Avant de résilier votre compte sur Boursorama Banque, vous devez savoir que cette action est irréversible, notamment si vous avez effectué votre demande de résiliation via le site Web de la banque. Toutefois, si vous avez envoyé votre demande de clôture par mail, vous pouvez renvoyer un autre mail pour demander son annulation. 

Pour procéder à la résiliation de votre compte sur Boursorama Banque, vous devez tout d’abord assembler quelques documents importants, à commencer par une lettre de résolution. Il faut également joindre votre nouvelle domiciliation, afin que l’argent laissé sur votre compte puisse être transféré à votre nouveau compte.

Toutefois, l’idéal serait de vider son compte sur Boursorama avant d’entamer les procédures de résiliation. Dans le cas où votre solde est négatif, sachez que vous serez tenu de rembourser vos dettes jusqu’au dernier centime afin d’être en mesure de résilier votre compte. 

Voici maintenant toutes les étapes requises pour procéder à la résiliation de votre compte sur Boursorama Banque, à savoir :

  • Changer de domiciliation bancaire : la première étape à faire avant de résilier son compte sur Boursorama sera le changement de domiciliation. Vous devez prévenir tous les organismes ayant tendance à faire des prélèvements sur votre compte et leur donner votre nouveau RIB.
  • Envoyer une lettre de résiliation de compte : il est nécessaire d’envoyer à Boursorama banque une lettre de résiliation contenant votre nom ainsi que vos informations personnelles.
  • Détruire sa carte Visa : pour que votre résiliation soit acceptée, vous devez détruire vos chèques ainsi que votre carte bancaire et envoyer une attestation de destruction avec votre demande de résiliation.

Est-il possible de résilier son compte Boursorama Banque par Internet ?

Bien évidemment, Boursorama Banque permet à ses clients de résilier leur compte via Internet, grâce à l’onglet «  clôturer son compte » qui est disponible sur l’interface de son site Web. Pour ce faire, il vous suffira simplement d’accéder à cet onglet, puis de suivre les différentes étapes nécessaires à la résiliation de compte chez Boursorama Banque. 

Vous pouvez également résilier votre compte sur Boursorama Banque via un mail, contenant un certificat de destruction des moyens de paiement (carte bancaire/chèque) suivi de votre lettre de résiliation. Vous trouverez l’adresse e-mail de la Boursorama Banque sur son site Web, dans l’onglet « Contact ».

Les informations à mentionner dans la demande de résiliation de compte Boursorama Banque

La demande de résiliation d’un compte chez Boursorama Banque doit contenir le nom et la signature du propriétaire du compte s’il s’agit d’un compte courant. S’il s’agit plutôt d’un compte joint, la lettre doit impérativement contenir les signatures des deux copropriétaires.

Celle-ci doit également contenir une date, le numéro de compte du propriétaire, son nom complet ainsi que le nom de son conseiller. Vous devez également joindre à cette lettre la preuve de destruction des moyens de paiement, qui peut être sous forme de photo avec les moyens de paiement en question détruits, ou encore sous forme d’attestation de destruction. 

Vous devez également fournir une carte d’identité, ainsi que vos coordonnées bancaires. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons vivement de consulter des modèles de lettre de résiliation de compte bancaire en ligne, qui pourront vous aider dans la rédaction de votre demande de clôture. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *