Carte bancaire bureau de tabac : comment l’obtenir ?

Il fut un temps où on s’orientait aux bureaux de tabac pour acheter du tabac, des revues ou des friandises. Aujourd’hui, le concept du bureau de tabac a été actualisé en mettant à la disposition des acheteurs des cartes qui serviront de moyen de paiement

En fait, c’est une carte bancaire qui permet aux gens qui n’ont pas accès aux banques, y compris les enfants, de réaliser leurs achats en l’utilisant mais sans avoir un compte bancaire au préalable. C’est encore flou n’est-ce pas ! Nous allons dévoiler le mystère derrière cette carte fraîchement instaurée, c’est parti !

Bref aperçu sur l’historique de la création de la carte de bureau de tabac

L’historique de la création de la carte des bureaux de tabac prend son départ de l’idée qu’ont eu les propriétaires des banques face à l’exclusion bancaire des clients. En fait, le principe de fonctionnement des banques est fondé sur les fonds propres des gens qui détiennent des comptes bancaires. 

Ces gens-là continuent d’alimenter la banque tant qu’ils ont avec quoi payer, quoique les frais dus des transactions bancaires sont conséquents. En revanche, ces clients une fois qu'ils n’ont plus d’argent, ils ne pourront plus servir la banque et seront exclus. 

Suite à cela, le compte Nickel a décidé d’opter pour une carte qui aide à redémarrer la distribution tout en mettant des dispositifs technologiques dans des endroits accessibles. On a opté pour les bureaux de tabac pour remplacer les banques en quelques sortes et c’est au buraliste de remplacer l’agent de banque.

Mode opératoire d’obtention de la carte de bureau de tabac

L’obtention de sa carte du bureau de tabac commence par s’orienter vers un bureau de tabac, c’est de là d’ailleurs que la carte tire son nom. Puis, demander aimablement au buraliste le pack de la carte bleue, ce dernier coûte 20 euros. Une fois entre les mains, on est invité à :

  • Se tenir devant la borne.
  • S’identifier en présentant sa carte d’identité valable.
  • Faire rentrer toutes ses informations en guise de souscription.

Puis, c’est la carte à l’intérieur du pack qui sera validée sur la même borne pour pouvoir servir de support d’argent par la suite. L’enregistrement de ses données ne va pas prendre plus de 5 minutes et aucun frais ne sera exigé. L’opération se déroule en sécurité totale. 

Suite à cela, on pourra utiliser sa carte lors de tous les achats possibles y compris celui par Internet.

Dans ce blog, on a mis le point sur les grandes lignes uniquement, mais si vous êtes interdits de la banque, allez-y et essayez cette carte pour enfin ressentir la délivrance d’acquérir un compte après l’exclusion et gérer votre argent librement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *