American Express avis : qui peut en bénéficier ?

American Express offre des cartes qui correspondent aux exigences d’une clientèle diversifiée. Ses points forts sont sans doute le programme de fidélité et les assurances avantageuses qu’elle propose. Relativement peu utilisées en France, les cartes American Express comptent des millions d’usagers à travers le monde. Mais que valent réellement ces cartes aux offres prometteuses ? Comment en obtenir une et à quel prix ? Nous répondons à ces questions et bien plus dans l’article qui suit. Lisez notre American Express avis pour en savoir plus.

Les tarifs des cartes American Express

Il faut savoir que le modèle financier American Express diffère de celui des autres cartes bancaires qu’on retrouve sur le marché. La majorité des banques réalisent leurs profits en prélevant des intérêts sur chaque paiement, les cartes American Express sont des cartes de débit et non de crédit, le totalité du solde est donc payé à chaque fin du mois sans prélèvement d’intérêts. Les profits d’American Express reposent donc principalement sur la facturation annuelle de frais aux commerçants et aux clients particuliers dans une faible mesure.

Notez qu’American Express propose également une gamme de cartes adressée à une clientèle au revenu élevé. En ce qui concerne la cotisation, celle-ci est à peine plus chère qu’une Visa Gold ou une MasterCard. Sachez également que la carte Amercican express Gold est gratuite pour la première année et la résiliation est possible à tout moment si la carte ne correspond pas à vos attentes. Cependant, le préavis est de 30 jours applicables à partir de la réception de la demande et la totalité des remboursements doit être réglée avant la fermeture du compte. 

Pour bénéficier de la carte American Express Gold après la première année, vous devez payer la somme de 185 euros par an et vous profiterez de 20 000 points de fidélité en bonus. Notez que cette carte est attribuée aux personnes dont le revenu est d’au moins 35 000 euros par an et les retraits autorisés avec cette dernière sont plafonnés à 1500 euros par semaine que ce soit en France ou à l’étranger. En ce qui concerne les échanges hors zone européen, une seule commission de 2,8% s’applique, ce qui représente une des meilleurs offre proposées dans la catégorie. 

Chez American Express, on retrouve aussi une carte Platinum destinée aux personnes dont le revenu est d’au moins 65 000 euros /an. Pour acquérir cette carte, il vous faut payer 55 euros par an et les retraits sont plafonnés à 3000 euros par semaine avec les mêmes conditions que pour une carte Gold. 

Comment obtenir une carte American Express ? 

Pour demander une carte American Express, vous pouvez y souscrire rapidement, facilement et en toute sécurité en remplissant un formulaire en ligne. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Remplir les champs dédiés aux informations à propos de votre identité.
  • Introduire les informations générales demandées ainsi que vos coordonnées.
  • Renseigner les informations professionnelles et bancaires vous concernant.
  • Choisir un mode pour l'obtention du contrat.
  • Activer votre nouvelle carte American Express à la réception. 

Il faut savoir que des pièces de justification sont à fournir avec votre contrat, à savoir votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire), un justificatif de résidence (moins de 3 mois) et une pièce d’identité valide. Une fois membre, vous pouvez accéder facilement à votre solde via l’application American Express. 

Avec cette option, vous pouvez suivre vos transactions en temps réel. En effet, il vous suffit de télécharger l’application pour consulter votre relevé, avoir un visuel sur la somme et la date du prélèvement à venir, accéder à votre solde de points fidélité et rester informé des offres disponibles en personnalisant les notifications. 

Les assurances American Express

L’un des points forts des cartes d’American Express réside forcément dans les assurances qu’elles offrent. En effet, des garanties sont appliquées quand vous payez avec votre carte AmEx et certains services s’appliquent en toutes circonstances du moment que vous êtes titulaire de la carte. Cette offre est valable notamment pour les coûts de recherche et secours, les frais des soins médicaux et chirurgies suite à des blessures survenues en pratiquant un sport d’hiver ainsi que les garanties d’assistance au voyage. Une assurance particulièrement appréciée couvre les nouvelles acquisitions réglées par carte AmEx Gold en cas d’accident pour une période de 90 jours.  

Dans la catégorie offres préférées des clients, on retrouve aussi l’assurance voyage. En effet, payer les billets d’avion avec la carte American Express vous fait gagner des points de fidélité et vous pouvez même gagner des billets d’avion complètement gratuits par la suite. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le loisir, vous pourrez profiter de l’encadrement d’American Express dont l’expérience et la connaissance acquise dans le domaine des voyages et des compagnies aériennes permet un avantage vis-à-vis de la concurrence. 

Programme de fidélité d’American Express

Pour récompenser ses clients les plus fidèles, American Express a mis au point le programme Membership Rewards avec système de points forts intéressant. En effet, chaque 1 euro déboursé avec la carte AmEx vous fera gagner 1 point de fidélité. En cumulant les points, vous pourrez profiter de divers cadeaux et privilèges notamment lors de vos achats auprès des marques partenaires d’American Express. Sachez que les points sont attribués sans conditions et sans date d’expiration. Notez également que vous pouvez régler vos achats directement en ligne ou rembourser un versement avec vos points. Pour cette dernière option, 5 euros valent 1000 points. 

Notre American Express Avis

American Express vise à conquérir une clientèle plus large en proposant les meilleures offres et le meilleurs services possibles. En France, ces cartes se démocratisent peu à peu et sont aujourd’hui plus accessibles et utilisables dans de plus en plus d’établissements. Bien que la carte Gold soit gratuite la première année sachez qu’un montant plutôt élevé de revenu annuel est exigé. 

Certes, les cartes American Express comptent de nombreux avantages, néanmoins, il est recommandable de les utiliser en complément de votre carte classique (visa ou MasterCard). Vous ne pouvez pas retirer de l’argent avec votre carte American Express avant 6 mois à partir de la validation et quelques distributeurs débitent une commission. Notre American Express avis reste très positif en vue de la qualité des services et du programme de fidélité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *